A VÉLO OU À PIED, RANDONNEZ À PORDIC!

Que vous appréciez la côte ou le petit patrimoine bâti, la campagne ou la mer, vous devriez trouver votre bonheur sur les chemins pordicais.

3 circuits  balisés :

*Un circuit pédestre côté mer:

Le ´Tour du Coucou´ - 7 km – 2 heures

 Ce «Tour du Coucou », qui doit son nom au « rocher du Coucou » que vous apercevrez lors de votre promenade, vous permet de découvrir une partie du patrimoine local et de magnifiques points de vue sur la mer. Il emprunte le sentier des douaniers, des fonds de vallée (Vau Madec), des chemins et petites routes. Vous passerez dans plusieurs villages à l’architecture traditionnelle et pourrez profiter d’une halte ou d’une baignade au Petit Havre.

Le circuit de 7 kilomètres comprend 2 variantes plus courtes.

 *2 circuits vélo:
Côté terre,Circuit des Battages 13 KM / 1 H
 
Chemin faisant, en empruntant des petites routes tranquilles à faible trafic, vous découvrirez une partie du patrimoine local, ancien corps de ferme réhabilité  en centre culturel (La Ville Robert), patrimoine religieux (Chapelle du Vaudic), manoirs (Pré Créan, Pré Péhan)…

Une balade champêtre qui vous permettra d’apprécier le charme de Pordic « côté terre ».
 

Côté mer, Circuit des Pêcheurs 15 Km / 1h15

Au gré de voies dédiées à l’usage exclusif des vélos, de chemins et de petites routes tranquilles à faible trafic, vous apprécierez autant les magnifiques points de vue sur mer que les hameaux à l’architecture traditionnelle que vous traverserez. Vous découvrirez une partie du patrimoine local : Pont de Percée, Chapelle de la Croix Guingard, Villa Massignon.
Du côté de la Pointe, rien ne vous interdira un petit détour pour profiter de la mer au « Petit Havre ».

Plus d’informations et cartes en Mairie (02 96 79 12 12), au Point I rue du Général de Gaulle ou en rubrique Tourisme